<(we)Blog\Flyounet.net>

Calendrier

 Juillet 2003 »
lun mar mer jeu ven sam dim
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031

Par Flyounet, le 31/07/2003 à 23:53:44



Bon comme certains le savent aujourd'hui c'était mon dernier jour de boulot. ^__^ mais en même temps v__v

Pour mes deux derniers jours, j'ai été gâté en drôlerie. La première, ma patronne a été arrêtée il y a quelques jours et à reçu 4 amendes pour avoir téléphonné en voiture, mais aussi parce qu'elle avait oublié ses papiers et ceux du véhicule (de société).
Elle a donc décidé hier d'aller présenter ses papiers (et ceux du véhicule) au commissariat. Mais v'la-t'y pas qu'en pleine conversation téléphonique et arrêtée à un feu, un agent lui fait signe de se ranger sur la bas côté... Résultat : 4 amendes... Same Player ! Shooting again ! Elle avait bien ce coup-ci les papiers du véhicule dans lequel elle avait été en infraction, mais pas de celui dans lequel elle se déplaçait. C'est pas parce que deux Kangoos se ressemblent qu'ils ont les mêmes papiers -__-.
Je récapitule pour ceux qui se demandent comment faire pour choper 4 amendes d'un coup : Téléphonner en conduisant (une), défaut de permis de conduire (deux), défaut d'assurance (trois) et enfin défaut de carte grise (quatre).

Bon ça c'était pour la partie rigolote ^_-, la partie moins drôle c'est que mon ancien boss (ma patronne qui a racheté la virer pour raison économique, elle a été trop gentille, elle aurait pu pour fauteS) qui avait déjà embarqué une partie des clients de ma boite (pas les meilleurs payeurs d'ailleurs, ni les moins chiants, mais bon c'est des clients) a récupéré encore un de nos clients, bien que cela fasse longtemps qu'on se doutait qu'il voulait partir chez lui. Je crois qu'ils se sont un peu etonnés de savoir que nous savions ce que eux savaient 0_0.
Bon c'est pas très clair ce que je dis mais, ce qui me fait rire (car oui il faut bien en rire), c'est que la boite, dans laquelle j'étais, disposait d'un Webmaster qui n'avait de nom que le nom justement parce que ses compétences s'arrêtaient là où celle de Dreamweaver s'arrêtaient (autant dire pas loin). Par contre, une de ces grandes qualité au Eric c'était sa capacité à pirater des logiciels, il en a même profiter pour copier les CDs de la société juste avant de partir. Ah mais si pendant que j'y pense, il était excellent comédien, il aurait presque eu sa place dans LoftStory. Une de ses meilleures performance a été le célèbre : "Mais c'est pas moi qui ait lancé Kazaa, ça se trouve, c'est un virus qui l'a lancé, c'est bizarre que mon Avp l'ait pas détecté. Bon je le mets à jour mon anti-virus" Sournois ce virus, il installait exprès Kazaa dans un répertoire du genre "Perso/Eric/Soft/Image/Download/" et ça plusieurs fois par semaine, même si on le supprimait, il revenait tout en sachant que la machine n'était pas infectée... Un champion du monde, je vous dis.
Y avait aussi le Aurélien, un stagiaire en alternance, qui a eu son BTS Informatique de gestion. Comme quoi on le donne à n'importe qui. Pour lui l'informatique et le travail se résumait à discuter avec ses potos via Msn, mail et autres sites de rencontres/discussions. La seule fois où nous avons fini par lui demander de travailler, j'ai été assailli de questions toutes plus bêtes les unes que les autres sur PHP. Vous comprenez la doc, c'est long à lire, en plus c'est en anglais, alors faut traduire. Alors la doc, plus le fait qu'il fallait coder, on a obtenu quelque chose avec 3 mois de retard et totalement à côté de la plaque.

Enfin bon, je suis pressé que le procès soit terminé, bah oui parce que y a procès entre l'ancien patron Pascal et sa femme contre la nouvelle patronne (celle aux 8 amendes;). Etonnament, je donne la nouvelle patronne vainqueuse, même si les anciens dirigeants ont fait disparaître quelques papiers avant/après leur départ.

Bon voilà, tout ça pour dire que j'aimais bien cette petite boîte. Et que si elle a besoin, elle me fait signe. Bon ok, elle va continuer sans moi, et les remplaçants sont très bien, mais bon, ça fait toujours un pincement au coeur.

vu: 2050x - Ma vie - Commentaire(s): 0

Déposez votre commentaires

Les propos tenus dans ces commentaires appartiennent à leur propriétaire.


Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.

Votre commentaire ne sera validé que si vous répondez à la question suivante :

Firefox (Take Back the Web) :

Le bon choix

Rediscover the Web

Rechercher (sur Google)

Ma vie en images

Aller à la galerie de Flyounet

Colophon

© 2003-2008, Flyounet.

Nombre de billets : 416

Nombre de commentaires : 1363

Ce site respecte les standards :

Stats (ce site/cette page) Visites : 1608081/3239 | Pages vues : 4254464/3347 | Visiteur(s) : 3/1
Temps de génération de la page XHTML : 2.0007109642029s | SQL : 0.023187875747681s avec 14 requêtes
Hébergement: Dreamhost. Navigateur: Mozilla/FireFox. Voisins: GeoURL/MultiMap.
Vous touchez le fond !Aller en haut de la page.