<(we)Blog\Flyounet.net>

Calendrier

« Février 2004 »
lun mar mer jeu ven sam dim
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829

Par Flyounet, le 01/02/2004 à 14:24:43



Alors que j'allais prendre mon petit RER E, ce matin (enfin vendredi matin, j'ai pas eu le temps de tout écrire dans la journée), j'ai découvert une nouvelle mouture de Zyva (autrement appelés Ziva, Ouaszyva, létamèr, tamaire, niktoua et autres noms aborigènes sortis d'un autre âge).

Pour les commodités de l'article, je les appelerais ici les Zyva(s).
Tout le monde connais forcément la catégorie du Zyva incontinent ?! Mais si bien sûr, vous en avez forcément rencontré au moins un, c'est celui qui a les pantalons qui arrivent à mi-fesse pour la partie supérieure et à mi-cuisse pour le fond de culotte. Pourquoi incontinent, car les Zyvatologues estiment qu'ils s'apparentent à ces personnes âgées, dont l'incontinence reconnue fait que l'accumulation d'excréments a tendance à tirer leurs vêtements vers le bas (plus sûrement que la gravité). Certains estiment, que c'est du fait de larcins répétés et qu'ils y accumulent leur butin, cependant cette information serait à prendre au conditionnel.

Les Zyvatologues pensent qu'un grand nombre de catégories existe, mais nous allons nous concentrer sur deux d'entre elles : La catégorie dite des footbanlieux et celle des pecho-moule.
Celle des footbanlieux est aisément remarquable, en effet, de loin on peut constater une diparité visuelle, au niveau de leurs jambes, faisant penser à ces vieux marins aux jambes de bois. Ainsi, de plus près, on peut s'apercevoir qu'une jambe de leur survêtement (car, oui, le footbanlieu est assez proche du beauf, puisqu'il s'habille en survêtement) arrive au dessus du genou et que la chaussette de la même jambe est étonnament sur-élevée (au moins à mi-mollet). "Sur-élevée" n'est peut-être pas le terme, la litterature Zyvatologuesque mentionne plutôt le terme "étirée". Les avis divergent quand à cette raison de nudité du membre postérieur. Refroidissement du membre en vu du taquinage de balle, exposition de poils pré-pubères en souvenir de Zyvettes (ou zivette; elle représente la femelle du Ziva), appartenance à un gang (la couleur de la chaussette indiquant le gang). D'ailleurs les gangs "Titi et Rominet", "Taz" et "Snoopy" sont en net replis. La presse spécialisée estime que les gangs "Vert", "Rouge", "Bleu" et "Blanc" dominent et absorbent les plus petis.
Il y aurait tant à dire, qu'un livre n'y suffirait pas. Mieux vaut nous pencher, pour quelques lignes, sur la catégorie des pecho-moules.
Même si comme tous les Zivas, sa prédominance vestimentaire se porte sur les vêtements de beauf, celui-là la vénère particulièrement. En effet, tout comme dans l'élevage piscicole, le pecho-moule mûrit dans une sorte de "vivier". Il semble que cela lui rappelle les heures sombres de son enfance où les bottes en caoutchouc lui faisait horreur. Mais, l'époque actuelle étant ce qu'elle est (pollution, innondation dûes aux Américains et à leur refus de signer le Protocole de Kyoto, mais je m'égare), le pecho-moule se voit contraint de protéger ce qu'il a de plus cher (hormis la drogue) : son survêtement. Et quelle protection ! Les chaussettes, encore et toujours. Celles-ci enserrent le bas des jambes de survêt' afin de leur éviter de prendre la poussière ou l'humidité de la pluie. Et là certains diront : "Oui, mais moi, j'en ai vu alors qu'il y avait du soleil". Certes, les Zivatologues les plus experts se penchent toujours sur ce phénomène, mais un début de commencement d'ébauche naissante de solution tendrait à voir le jour : il est possible que le ziva de la famille des pecho-moules estime qu'une vie serait à l'intérieur de leur survêt' et qu'elle se trouverait dans le bas des jambes de ces derniers et que le soleil pourrait tué l'âme des survêt's (les psychologues estiment que la conneries de des gens là est sans bornes et dépasse l'entendement). Alors l'âme du survêt' : Mythe ou Réalitée ?! La question est ouverte et fera certainement l'objet d'une nouvelle publication forte interressante. Bien sûr tout amalgame avec la question "le Ziva est-il un con en puissance ou un abruti qui s'ignore" est à proscrire.

Maintenant, chers lecteurs, vous en savez un peu plus sur les Zivas. Mais qu'en est-il de cette mutation que j'ai constaté en prenant le RER (car oui, il y a avait bien une raison à ce billet) ?
Il s'agit d'une nouvelle forme d'incontinence certainement. Cependant, je laisse les Zyvatologues seuls juges. A la différence de ses congénères (et non pas cons dégénérés), celui-ci ne portait pas de survêt' mais un jean tout ce qu'il y a de plus correct, porté comme il sied. Par contre, à mi-cuisse (c'est pour cela que j'y vois une relation avec l'incontinent) une banane pendait lamentablement; empêchant ainsi le Ziva de pouvoir faire des pas convenables (comme un être humain). On aurait dit une jeune Zivette portant une mini-juppe très serrée et des talons aiguilles qui tentait de se mouvoir dans du sable. Pour que la description soit plus juste et puisse permettre une analyse complète de la situation, la banane était blanche avec une lanière bleue marine et un genre de crocodile déssiné à l'opposé de ceux que l'on voit d'habitude (peut-être une envie de se démarquer de la marque Lacoste?). Autre information, ce ziva était aussi avec sa meute, certes peu nombreuse puisque seul trois individus la composaient.

Ainsi, comme vous pouvez le constater, la faune de nos rues n'a pas fini d'évoluer. Houlà non, elle n'est vraiment pas finie !

vu: 1735x - Zivatologie - Commentaire(s): 0

Déposez votre commentaires

Les propos tenus dans ces commentaires appartiennent à leur propriétaire.


Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.

Votre commentaire ne sera validé que si vous répondez à la question suivante :

Firefox (Take Back the Web) :

Le bon choix

Rediscover the Web

Rechercher (sur Google)

Ma vie en images

Aller à la galerie de Flyounet

Colophon

© 2003-2008, Flyounet.

Nombre de billets : 416

Nombre de commentaires : 1363

Ce site respecte les standards :

Stats (ce site/cette page) Visites : 1573424/3054 | Pages vues : 4176026/3168 | Visiteur(s) : 3/1
Temps de génération de la page XHTML : 2.1489441394806s | SQL : 0.033915996551514s avec 14 requêtes
Hébergement: Dreamhost. Navigateur: Mozilla/FireFox. Voisins: GeoURL/MultiMap.
Vous touchez le fond !Aller en haut de la page.