<(we)Blog\Flyounet.net>

Calendrier

« Novembre 2004 »
lun mar mer jeu ven sam dim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930

Par Flyounet, le 25/11/2004 à 23:41:48

Depuis la migration de Dollar Universe 4.3 vers $U 5.0, il y a plein de problèmes qui trainent un peu partout[1].

Donc, actuellement quelques serveurs (disont des machines qui concentrent les flux d'autres machines) se pètent la gueule comme des vieux Windows asthmatiques qui auraient plus de 2 fenêtres ouvertes... Autant dire que les seules infos qu'elles ont traitées dernièrement, c'est les insultes que nous leur avons copieusement servies à tour de bras.

Je ne voudrais pas ajouter de la vaseline sur le feu, mais lorsque je disais au long de mes billets que le produit souffrait de gros défauts, je ne pensais pas qu'il était conçu comme un produit Micro$oft.

Mettons-nous en situation :
Si vous avez des données à extraire d'une application en principe vous vérifiez qu'elles sont bien extraites, tout comme vous vérifiez qu'elles sont bien intégrées (lorsque vous les importez). Il semble que Dollar Universe ait une conception un peu différente de la chose :
Soit il a réussi à extraire les données, soit il n'a pas réussi[2], tout comme il indique s'il a réussi à importer ou non[3]

En effet, c'est exactement le problème que nous avons eu, les données qui ont été extraites lors de la migration ont bien été intégrées, cependant une partie des données étaient foireuses...

Pour ceux que cela intéresse, il s'agissait d'une uproc de fin de session qu'il a fallu relivrer car, l'évènement n'était pas correctement enregistré dans $U après l'exécution de cette uproc.
Imaginez 2 tâches utilisant les sessions S1 et S2 avec les uprocs suivantes UP1_DEB et UP1_FIN pour S1 et UP2_DEB et UP2_FIN pour S2. UP2_DEB est conditionnée sur UPA_FIN terminée.
Notre problème était que S1 passait bien, mais que le lancement de S2 disparaissait (seule une petite trace infime subsistait dans l'historique d'exécution). Après avoir relivré l'ensemble des infos liés à S2 (tâche, session, uprocs), cela ne fonctionnait pas mieux. Par dépit[4], nous avons relivré l'Uproc UP1_FIN et cela a fonctionné.

Bref pépère il a eu un coup de cul sur cette affaire, mais c'était sans compter sur le facteur sodomite du produit. Et c'est là que la vaseline entre en action. Je suis celui qui s'est occupé de la migration, je suis donc, ipso facto, la personne chargée de la surveillance pour ce soir. De quoi je me plaints ? On me fourni un PC portable pour me connecter à distance. Je fouille fébrilement la pochette et là jetombe nez à nez avec un vieux cable pour modem. Je demande quel est l'intérêt du câble, est-ce pour les utilisateurs lorsqu'ils se déplassent sur site ?
Que nenni, la seule connexion au siège est par modem[5]. Comment ?! même pas un tunnel SSH par lequel accéder, avec les moyens qu'on a et le fait que 90% des personnes ont l'ADSL ou le câble, nous utilisons encore le modem ? Bah oui, et arrêtes de gémir, il s'agit de ce qui se fait de mieux ! Ah bah oui, un modem 56K qui ne dépasse pas le 28.8 avec du vent dans le dos...

Comme c'est pratique de vérifier des logs, une exploit, de lancer une interface texte, avec ce qui se fait de mieux en 1999... Résultats:
Une touche, une pignolle, l'affichage, une touche, un café, l'affichage, une touche, une réussite, ... Bref si demain, j'ai des valoches qui pendent jusqu'aux baloches, je saurais pourquoi...

Notes

[1] Avant il y en avait plus, mais il ne se faisait pas remarquer.

[2] Il n'a aucune notion de données valides.

[3] Ce qu'il fait des données en interne est plus qu'obscure.

[4] Bah oui, passez plus d'une heure avec les gens d'Orsyp ça démoralise vite :"On sait pas, on regarde les traces que vous nous avez envoyées, on comprend pas cela devrait marché".

[5] Voyant déjà mon porte monnaie fondre comme neige au soleil, on m'a finalement indiqué que l'on se connectait à un RAS. Ouf soulagé.

Commentaire : #1

Par distribution prospectus paris, le 03/07/2013 à 15:29:31

Gravatar de distribution prospectus paris Superbe...j'adore votre blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à votre news, si vous voulez faire de même, c'est avec plaisir,bonne continuation !!!

Déposez votre commentaires

Les propos tenus dans ces commentaires appartiennent à leur propriétaire.


Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.

Votre commentaire ne sera validé que si vous répondez à la question suivante :

Firefox (Take Back the Web) :

Le bon choix

Rediscover the Web

Rechercher (sur Google)

Ma vie en images

Aller à la galerie de Flyounet

Colophon

© 2003-2008, Flyounet.

Nombre de billets : 416

Nombre de commentaires : 1363

Ce site respecte les standards :

Stats (ce site/cette page) Visites : 1574295/3508 | Pages vues : 4178901/3627 | Visiteur(s) : 2/1
Temps de génération de la page XHTML : 1.6224360466003s | SQL : 0.026246547698975s avec 14 requêtes
Hébergement: Dreamhost. Navigateur: Mozilla/FireFox. Voisins: GeoURL/MultiMap.
Vous touchez le fond !Aller en haut de la page.