<(we)Blog\Flyounet.net>

Calendrier

« Février 2005 »
lun mar mer jeu ven sam dim
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28

Par Flyounet, le 06/02/2005 à 23:57:12

Il y a une petite semaine, je visitais[1] le salon international de la lingerie. Cela m'a permis de découvrir les tendances de la collection automne/hiver 2005/2006.

Comme j'aurais du écrire ce billet il y a une semaine, je vais faire assez cours dans le résumé.

Tout d'abord, l'ambiance est assez sereine, bien qu'empreint d'une forte dose de rivalité. Les grandes marques rivalisent entre elles en accaparant le gros des badauds[2], laissant le champs libre aux marques moins connues voir inconnues pour attirer les affairistes[3].
Il est drôle de voir les hommes de ménages, dans leurs combinaisons oranges, suivre les jeunes femmes[4] légèrement vêtues en ramassant les papiers qui semblent joncher le chemin de ces dames. Je me demande s'il n'y a pas bagarre tous les ans pour savoir qui aura le droit de participer à ce salon, et surtout combien d'heures supplémentaires ont pu être faites.
Les shows, la musique, la chaleur, et les vigiles très discrets[5].

D'ailleurs, revenons-en aux vigiles, Nath m'avait prévenu : N'apporte pas d'appareils photo[6]. J'ai pu constaté que le moindre flash faisait convergé vers lui au moins une personne en costume strict et une personne plus quelconque mais ayant toujours une oreillette[7]. Etonnament, la présentation du badge suivait l'arrivée de peu l'arrivée du costume sur le lieu. De ce que j'ai pu voir, les badges de ceux faisant les photographies avaient tous la mention Journaliste. Le flash n'étant pas le seul facteur d'arrivée du costard, le fait d'avoir un appareil photo visible aussi.
Je comprends mieux pourquoi sur le site du Salon de la Lingerie, il était indiqué que si nous voulions des images, il fallait leur demander... Bref, vous n'aurez donc aucune image dans ce billet.

Mes impressions sur le salon sont quelques peu négatives. En effet, les modèles[8] étaient vraiment quelconques. Hormis quelques unes, je pense notamment au modèle principal de la marque Jolidon[9], et à la jeune modèle (vraisemblablement débutante) participant à un défilé de collants et bas dont le nom de la marque m'échappe, toutes les filles semblaient sorties d'une boite de nuit parisienne. La plupart était jolie, mais pas moins que la plupart des visiteuses venues au salon.
De ce que j'ai vu, il semble que le léopard sera une grande tendance. Ce qui me fait dire cela, les strings léopard fushia, les culottes léopard roses, les tangas léopard bleus, les soutiens-gorge léopard vert bouteille et j'en passe.
Les grandes marques ne se montrent qu'aux grandes boutiques ou aux grandes chaînes. En gros, le fait de vendre de la lingerie sur Internet est limite passible du bûcher. La gérante de Jileyes n'a eu qu'à répondre à la question : Que faites-vous ? par Je suis une boutique de lingerie en ligne pour qu'on la prie de quitter le stand[10]. Ce qui est drôle quand même, c'est que la plupart de ces grandes maisons hurlent à qui veut l'entendre que les affaires ne sont pas bonnes que personne ne veut vendre leurs produits. Ce qui n'est pas étonnants puisque seules les chaînes de boutiques sont capables d'acheter deux milles exemplaires d'un modèle[11]. Les marques qui m'ont déçues : Aubade (pour son manque d'originalité), Ravage (car seul le champagne et les gâteaux étaient facilement accessibles, les modèles de sous vêtements étaient apportés en catimini dans un sac, à peine déballés, ils retournaient dans une pièce fermée), Chantal Thomass (tout simplement car elle n'était pas là$$Peut être que l'ouverture de sa boutique 211 rue Saint-Honoré, Paris lui aura pris son temps, mais je ne lui en veux pas ^^).

Parmi les défilés, je retiens donc particulièrement celui de Jolidon (et pas uniquement pour son modèle, mais aussi pour l'accueil et les produits disponibles) et celui des bas et collants. Mais celui que je retiendrais le plus est le défilé Lanvin (celui où toutes les mamies prout-prout se retrouvent) qui ferait passer la collection Carrefour pour du Dior et celle d'Etam pour du Channel. J'en ai encore honte pour le couturier...

Il faut vraiment que j'arrive à me libérer cet été pour assister au salon de Lyon qui présentera les collections été[12]. Jileyes, merci pour l'invitation[13].

Notes

[1] Grâce aux bons soins de la boutique de lingerie en ligne Jileyes.

[2] Qui se font vite refoulés car non conforme aux attentes de marques, mais j'y reviendrais.

[3] Ceux qui veulent faire des affaires.

[4] Appelées modèles pour l'occasion.

[5] Nombreux et excessivement discrets et noyés dans la foule, du moins pour qui ne regarde que les stands.

[6] C'est dur de résister de faire des photographies lors de si grands rassemblements.

[7] Style téléphone portable, mais avec un talkie-walkie à la ceinture. Genre vigile de centre commercial.

[8] Jeunes femmes/nanas/greluches/poupées (rayez la mentions inutiles).

[9] Modèle qui semble renouvelé tous les ans.

[10] Non, je ne donnerais pas le nom de la marque.

[11] Condition sinequanone de ventes.

[12] Ce qui inclus les maillots de bain.

[13] Comment cela de la publicité déguisée ^^

vu: 3281x - Ma vie - Commentaire(s): 3

Commentaire : #1

Par Lezard, le 07/02/2005 à 16:07:33

Gravatar de Lezard n'empeche, c'est vraiment pas sympa de garder les photos pour toi

Commentaire : #2

Par nosi, le 08/02/2005 à 18:18:55

Gravatar de nosi Pas sympa pour nathalie les poufs des stands

Commentaire : #3

Par salon lingerie, le 19/11/2005 à 14:29:43

Gravatar de salon lingerie beaucoup trop elististe à mon gout cette année, et pas assez commercial

Déposez votre commentaires

Les propos tenus dans ces commentaires appartiennent à leur propriétaire.


Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.

Votre commentaire ne sera validé que si vous répondez à la question suivante :

Firefox (Take Back the Web) :

Le bon choix

Rediscover the Web

Rechercher (sur Google)

Ma vie en images

Aller à la galerie de Flyounet

Colophon

© 2003-2008, Flyounet.

Nombre de billets : 416

Nombre de commentaires : 1363

Ce site respecte les standards :

Stats (ce site/cette page) Visites : 1511097/4648 | Pages vues : 3979411/4972 | Visiteur(s) : 1/1
Temps de génération de la page XHTML : 1.9109449386597s | SQL : 0.029964208602905s avec 14 requêtes
Hébergement: Dreamhost. Navigateur: Mozilla/FireFox. Voisins: GeoURL/MultiMap.
Vous touchez le fond !Aller en haut de la page.